Tapis chauffant pour piscine

Comfortpool solar collectorUtilisez un tapis de chauffage pour chauffer votre piscine de manière économique et économe en énergie. Un tapis de chauffage fonctionne à l'énergie solaire, ce qui en fait un moyen peu coûteux de chauffer votre piscine... après tout, le soleil est gratuit ! L'eau froide de la piscine circule à travers le tapis de chauffage, où elle est réchauffée par le soleil. Ensuite, l'eau chaude retourne dans la piscine, où elle réchauffe progressivement toute la piscine. Avec un tapis de chauffage, vous pouvez profiter en été d'une piscine agréablement chauffée sans coût d'énergie supplémentaire.

Tapis de chauffage pour piscine

Un tapis de chauffage utilise la chaleur du soleil pour chauffer l'eau de votre piscine, une manière durable et économique de chauffer votre piscine. Son utilisation est très simple : vous posez le tapis de chauffage, le branchez sur la pompe de la piscine, et le soleil fait le reste. Lorsqu'un tapis solaire reste toute la journée au soleil, il peut chauffer votre piscine de 3 à 5 degrés.


Chauffage de piscine économe en énergie et peu coûteux

Un tapis de chauffage de piscine est un moyen de chauffage de piscine économe en énergie et donc peu coûteux. Un tapis de chauffage utilise le soleil comme source d'énergie gratuite pour chauffer l'eau. Après les frais initiaux d'achat, vous n'avez plus de coûts supplémentaires pour chauffer l'eau de la piscine. De plus, les tapis de chauffage sont relativement bon marché ; l'achat d'une pompe à chaleur, par exemple, est beaucoup plus cher.


Comment fonctionne un tapis de chauffage de piscine ?

Un tapis de chauffage de piscine est placé entre la pompe de la piscine et le tuyau de retour vers la piscine. Lorsque la pompe de filtration est en marche, elle pompe l'eau froide de la piscine dans le tapis. Alors que le soleil brille sur le tapis noir qui absorbe la chaleur, l'eau froide qui circule à travers le tapis absorbe la chaleur du soleil. Ainsi, l'eau dans le tapis de chauffage se réchauffe et revient ensuite dans la piscine chauffée. De cette manière, toute l'eau de la piscine est chauffée de quelques degrés. Lorsqu'un tapis de chauffage est exposé toute la journée au soleil, il peut chauffer l'eau de votre piscine entre 3 et 5 degrés.


Plusieurs tapis de chauffage pour une piscine

Vous voulez chauffer votre piscine plus rapidement ? Vous avez une piscine plus grande ? Augmentez la capacité de chauffage de votre chauffage solaire de piscine en posant plusieurs tapis de chauffage l'un derrière l'autre. Plus vous posez de tapis, plus l'eau de la piscine se réchauffera rapidement. L'eau circulera plus longtemps à travers les collecteurs solaires et aura donc plus de temps pour se réchauffer, ce qui permettra finalement de réchauffer plus rapidement votre piscine.


Tapis de chauffage pour installation sur le toit

Un tapis de chauffage de piscine est souvent adapté à une installation sur le toit. Si vous n'avez pas suffisamment d'espace dans le jardin, mais que vous avez de l'espace sur le toit d'un abri de jardin par exemple, choisissez de poser le tapis de chauffage sur le toit. Assurez-vous simplement que votre pompe de filtration est suffisamment puissante pour pomper l'eau de la piscine vers le haut. Vous aurez besoin d'une capacité de pompe plus élevée que si le tapis de chauffage était posé à côté de la piscine. Et vérifiez également si vous avez besoin de pièces supplémentaires pour le montage du tapis de chauffage sur le toit, vous trouverez ces informations sur la page du produit de votre tapis solaire.


Conseils pour l'utilisation d'un tapis de chauffage avec votre piscine

Voici quelques conseils pratiques pour optimiser l'utilisation d'un tapis de chauffage solaire :

1. Où placer le tapis de chauffage ?

L'endroit où vous placez le tapis de chauffage de la piscine est très important. Choisissez un endroit où il peut capter la quantité maximale de soleil en une journée. Placez le tapis de chauffage dans un endroit où personne ne marchera dessus, cela pourrait endommager le tapis. Ne le placez pas trop loin de la piscine, sinon le tuyau de retour sera trop long. Plus les tuyaux vers la piscine sont longs, plus l'eau chauffée refroidit à mesure qu'elle se refroidit avant d'atteindre la piscine.

2. Couvrez votre piscine

Lorsque vous chauffez votre piscine, que ce soit avec un tapis de chauffage ou un autre type de chauffage de piscine, il est toujours important de couvrir votre piscine. Une bâche sur votre piscine a un effet isolant et permet à l'eau de la piscine de conserver sa chaleur. Si vous ne couvrez pas la piscine, l'eau de la piscine perdra toute la chaleur provenant du tapis de chauffage aussi rapidement par le haut de la piscine, et cela serait dommage !

3. Choisissez le bon moment pour allumer la pompe

Assurez-vous que l'eau de la piscine passe dans le tapis de chauffage au moment le plus chaud de la journée. Allumez donc la pompe de filtration de votre piscine lorsque le soleil brille le plus fort. De cette manière, vous chaufferez la piscine plus rapidement ! Si le soleil ne brille pas, éteignez la pompe de filtration ou utilisez une dérivation pour empêcher l'eau de circuler dans le tapis de chauffage. L'eau de la piscine pourrait en effet refroidir davantage de cette façon.