Série de base pour piscine confort

"Une pompe à filtre à sable Comfortpool BASIC est un modèle de base de pompe à filtre à sable : facile à installer, simple à utiliser. Elle est équipée d'un indicateur de pression pratique sur le dessus, ce qui vous permet de voir facilement quand la pression devient trop élevée et que vous devez nettoyer le matériau de filtration. Les pompes de la série BASIC peuvent être utilisées avec du sable de filtration, mais aussi avec des perles de verre ou des billes de filtration."

Les pompes à filtre à sable Comfortpool BASIC

La série de pompes à filtre à sable Comfortpool BASIC se compose de trois modèles, avec des capacités de pompage croissantes : le modèle BASIC 6, le modèle BASIC 8.5 et le modèle BASIC 10. Les pompes à filtre à sable BASIC sont faciles à installer et à utiliser grâce à la vanne multivoies à 7 positions située en haut de la pompe.


La pompe à filtre à sable BASIC pour une eau de piscine propre

La pompe à filtre à sable Comfortpool BASIC filtre facilement et efficacement l'eau de la piscine pour la maintenir propre. Vous remplissez le réservoir de la pompe avec du sable de filtration, des perles de verre ou des billes de filtration. Ensuite, l'eau de la piscine est pompée à travers ce réservoir de filtration et toutes les saletés sont retenues dans le filtre. Toutes les particules de saleté sont ainsi éliminées de l'eau, et l'eau propre est renvoyée dans la piscine. De plus, la pompe à filtre à sable BASIC assure une circulation constante de l'eau de la piscine, ce qui réduit considérablement le risque de développement d'algues, de bactéries et de moisissures (qui apprécient particulièrement l'eau stagnante).


Comment fonctionne une pompe à filtre à sable BASIC ?

Avec des tuyaux de piscine, vous reliez la pompe à filtre à sable Comfortpool BASIC à votre piscine. Elle convient aux raccords de Ø 32 mm et Ø 38 mm. Vous remplissez le réservoir de filtration avec le matériau de filtration de votre choix (sable de filtration, perles de verre ou billes de filtration). Ensuite, la pompe à filtre à sable est facile à utiliser grâce au levier situé en haut de la pompe. En tournant ce levier, vous activez différentes fonctions de la pompe à filtre à sable. Outre la fonction de filtrage standard, il existe par exemple la fonction "contre-lavage" qui évacue toutes les saletés accumulées dans le lit de filtration, permettant ainsi à la pompe à filtre à sable de retrouver toute sa puissance de filtration. Il y a également la position de circulation, qui fait circuler l'eau sans la filtrer, idéale pour certaines opérations de traitement de l'eau. Et la fonction de vidange, qui aspire et évacue l'eau de la piscine, très pratique lorsque vous voulez vider votre piscine après la saison.


Une pompe à filtre à sable auto-amorçante

La série de pompes à filtre à sable Comfortpool BASIC se compose de trois modèles. Les deux modèles les plus grands, le BASIC 8.5 et le BASIC 10, sont des pompes auto-amorçantes. Cela signifie que la pompe aspire elle-même l'eau de la piscine avant de la renvoyer dans la piscine. Une pompe à filtre à sable non auto-amorçante n'a pas cette capacité, elle a besoin de la gravité pour faire descendre l'eau de la piscine dans la pompe à filtre à sable. L'avantage des pompes auto-amorçantes BASIC est qu'elles peuvent être installées au-dessus du niveau de l'eau et sont suffisamment puissantes pour pomper l'eau à plusieurs mètres de hauteur. Et un autre avantage majeur : les modèles auto-amorçants sont équipés d'un pré-filtre. Ce pré-filtre retient les grosses saletés de l'eau et les collecte dans un panier, que vous pouvez facilement vider. Ce pré-filtre empêche les grosses saletés, telles que les feuilles ou les brindilles, d'entrer dans le réservoir de filtration, ce qui réduit la fréquence de nettoyage du réservoir. Très pratique !


La bonne pompe à filtre à sable BASIC pour votre piscine

Le modèle de pompe à filtre à sable BASIC qui convient à votre piscine dépend principalement de la taille de la piscine, c'est-à-dire de la quantité d'eau qu'elle contient. Une pompe à filtre à sable doit pouvoir filtrer l'intégralité de l'eau en environ 4 heures pour assurer une circulation suffisante et maintenir la piscine propre. Vous pouvez donc utiliser les différents modèles en fonction de ces tailles de piscine :

  • ✔️ Pompe à filtre à sable BASIC 6 - capacité de pompage 4600 litres/heure - taille maximale de la piscine : 23 000 litres
  • ✔️ Pompe à filtre à sable BASIC 8.5 - capacité de pompage 6300 litres/heure - taille maximale de la piscine : 32 000 litres
  • ✔️ Pompe à filtre à sable BASIC 10 - capacité de pompage 8400 litres/heure - taille maximale de la piscine : 42 000 litres

Assurez-vous de prendre en compte le fait que si vous souhaitez connecter des accessoires de piscine à la pompe, comme un système d'eau salée ou un chauffage de piscine, cela ajoutera une résistance supplémentaire à la pompe. Dans ce cas, vous devrez peut-être opter pour un modèle de pompe à filtre à sable BASIC plus puissant, avec une capacité de pompage plus élevée.