Série Comfortpool Inverseur Pro

La pompe à chaleur Inverter Pro est la plus économe en énergie avec le rendement le plus élevé. La pompe à chaleur ne fonctionne pas en continu à pleine puissance, mais bascule en mode d'économie d'énergie. De plus, la pompe à chaleur peut être utilisée avec un module Wi-Fi, ce qui vous permet de la contrôler facilement depuis votre téléphone. Un autre avantage est que la pompe à chaleur fonctionne même à une température extérieure de 0°C. Ainsi, vous pouvez prolonger légèrement la saison de baignade avec une piscine chauffée !

5 articles

Par ordre décroissant
par page

Les pompes à chaleur Inverter Pro

La série Inverter Pro est le modèle phare des pompes à chaleur Comfortpool. Les pompes à chaleur Inverter Pro ont le rendement le plus élevé : la plus grande capacité de chauffage avec une consommation d'énergie réduite. Contrairement aux pompes à chaleur traditionnelles, la pompe Inverter Pro ne fonctionne pas en continu à pleine puissance, mais bascule automatiquement en mode d'économie d'énergie lorsque cela est possible. Ainsi, vous pouvez laisser la pompe à chaleur Inverter en marche en permanence tout en économisant de l'énergie. L'Inverter Pro peut également être utilisé pendant l'hiver, car il fonctionne même à une température extérieure de 0°C.


Est-ce que la pompe à chaleur Inverter Pro convient à votre piscine ?

Le modèle de pompe à chaleur adapté à votre piscine dépend principalement de la quantité d'eau de piscine qu'il doit chauffer. Sur la page produit de chaque pompe à chaleur Inverter Pro, vous trouverez les détails techniques. La taille maximale de piscine que la pompe à chaleur peut traiter y est spécifiée. Un surdimensionnement de la pompe à chaleur est bien sûr possible, mais un sous-dimensionnement n'est pas recommandé. Veuillez également vérifier la puissance minimale de la pompe pour voir si la pompe de filtration de votre piscine est suffisamment puissante pour la pompe à chaleur que vous avez choisie.


Avantages et inconvénients de la pompe à chaleur Inverter

  • Pompe à chaleur la plus économe en énergie
  • Fonctionne à une température extérieure de 0°C
  • Fonctionne avec une pompe de filtration à faible capacité
  • Peut être utilisée avec un module Wi-Fi et une application sur votre téléphone
  • Pompe à chaleur relativement silencieuse
  • Investissement important

Combien coûte la consommation électrique quotidienne d'une pompe à chaleur Inverter ?

Le coût quotidien de fonctionnement d'une pompe à chaleur dépend de différents facteurs. Il dépend de la température extérieure, de la température de l'eau à ce moment-là, de l'isolation de l'eau avec une bâche solaire, et de la durée de fonctionnement quotidienne de la pompe à chaleur. Si votre eau est déjà bien chauffée et que vous conservez la chaleur en couvrant la piscine, la pompe n'aura pas besoin de travailler aussi dur pour réchauffer l'eau que si l'eau se refroidissait complètement pendant la nuit en raison d'une absence d'isolation.


Est-ce que la pompe à chaleur Inverter peut être utilisée en hiver ?

La pompe à chaleur fonctionne à basse température ambiante, mais il n'est pas possible de la laisser fonctionner à l'extérieur pendant l'hiver. Pour éviter le gel, la pompe à chaleur doit être éteinte en hiver et toute l'eau doit être évacuée de la pompe à chaleur. Cependant, la pompe à chaleur Inverter est conçue pour résister à la pluie et aux éclaboussures de piscine, vous n'avez donc pas besoin de la placer sous un auvent pendant la période estivale.


Espace libre autour de la pompe à chaleur et raccordement

Pour puiser la chaleur de l'air extérieur, la pompe à chaleur doit être en mesure de capter suffisamment d'air et de l'évacuer par la suite. Un espace libre suffisant autour de la pompe à chaleur est donc essentiel. Cet espace libre peut varier de cinquante centimètres à un mètre de chaque côté et au-dessus. Pour les pompes à chaleur Inverter Pro, vous utilisez un kit de raccordement Inverter Pro de 32 mm ou 38 mm. Il est donc important de vérifier si votre piscine dispose de raccordements de 32 ou 38 mm, afin de choisir le bon kit de raccordement pour la pompe à chaleur.