Choc chlore

La chloration en traitement choc est un processus qui permet de rétablir la qualité de l'eau de la piscine, pour que vous puissiez profiter d'une eau claire et fraîche. De plus, vous pouvez également choisir d'utiliser la poudre de désinfection comme dose continue. Vous l'utiliserez alors en remplacement des tablettes de chlore. Ainsi, l'eau de votre piscine restera propre et claire pendant toute la saison !

Problèmes d'eau résolus avec un traitement choc au chlore

Avez-vous de l'eau verte ou brune en raison d'algues ? L'eau mousse-t-elle beaucoup sans qu'il y ait de cause évidente ? Rencontrez-vous d'autres problèmes d'eau ? Il est possible que votre piscine ait besoin d'un traitement choc au chlore. Le traitement choc au chlore est un processus qui rétablit la qualité de l'eau de votre piscine, vous permettant ainsi de plonger dans une eau claire et fraîche par la suite !

Granulés

Le matériau désinfectant utilisé pour le traitement choc se présente sous forme de granulés. Les petits granulés se dissolvent rapidement dans l'eau dure et douce. Les granulés sont disponibles dans des emballages de 1 kg, 2,5 kg, 5 kg et 10 kg. La quantité dont vous avez besoin dépend de la taille de votre piscine et de l'utilisation éventuelle des granulés comme dose d'entretien. Par exemple, la plus grande piscine nécessite 750 grammes pour un traitement choc, tandis que les plus petites piscines en nécessitent environ 50 grammes.

Dose d'entretien

Vous pouvez également choisir d'utiliser la poudre désinfectante utilisée pour les traitements choc comme dose continue. Vous utiliserez alors le chlore en granulés au lieu des tablettes de chlore. Tous les deux jours, ajoutez quelques grammes d'eau. La procédure est similaire à celle d'une dose de choc. L'avantage est que les granulés se dissolvent plus rapidement que les tablettes de chlore.

Équilibre de l'eau

Avant d'effectuer un traitement choc au chlore, assurez-vous toujours de vérifier le pH de l'eau. Si l'équilibre chimique de l'eau n'est pas correct, les produits chimiques à base de chlore et les anti-algues ne fonctionneront pas correctement. Testez le pH de l'eau avec des bandelettes de test. Le pH doit être compris entre 7,0 et 7,6. 7,2 est la valeur idéale ! Ajoutez du pH-minus ou pH-plus en cas de valeur trop élevée ou trop basse.

Utilisation

Dissolvez d'abord la quantité nécessaire de granulés dans un seau d'eau tiède avant de les ajouter à la piscine. Ajoutez les granulés de chlore à l'eau, et non l'inverse. Il n'est pas recommandé de se baigner immédiatement après un traitement choc ! Attendez au moins 12 heures avant de retourner dans l'eau. Nous vous conseillons donc d'effectuer le traitement en soirée. Après avoir ajouté le traitement choc, laissez la pompe de filtration fonctionner longtemps afin que le chlore puisse se répandre rapidement dans l'eau et agir.

Système d'eau salée

Si vous avez un système d'eau salée, un traitement choc au chlore n'est généralement pas nécessaire. Grâce à la fonction de boost, le système peut produire plus de chlorure. Cela permet d'obtenir le même effet qu'avec un traitement choc au chlore.